le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NOUVELLES DU BOOK DE RICO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RICO

MessageSujet: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Sam 19 Mai 2012 - 12:19

Chers membres ,

Je vous informe que les premiers tomes du BOOK sont finis . Il ne reste que quelques détails a finaliser .

Je tiens a dire que cette longue attente est due au fait que je ne possède plus de programme d'édition ( MS WORD pour MAC ) pour finaliser ce travail depuis plusieurs mois et que je ne peux pas me payer une nouvelle version de Microsoft Word , de plus , la partie impression pose de sérieux problèmes de finance . De plus je suis sur plateforme MAC et non plus PC ...

Je veux dire a TOUT les membres de ce forum que ce BOOK n' est PAS un fantôme , il existe bel et bien ! J' ai travaille pendant mon temps libre pour ce projet et quand je le pouvais .

Je sais que certains doutent et je tiens a dire que je suis dispose a vous rencontrer pour une présentation du Book par video projection au besoin... pensez a prendre du pop corn et des boissons ... Wink

Pour information , un autre projet de BOOK est en cours sur le forum américain , en langue anglaise bien sur , je vous encourage a consulter le post correspondant .... C est un bon projet , que je souhaite COMPLEMENTAIRE au mien .

Je vous tiens au courant

A+
RICO

PS: Si une personne possède une version de WINDOWS OFFICE 2007 ou 2010 pour MAC ou PC afin que je puisse finir mon travail ... MAILEZ MOI PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
Winny

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Sam 19 Mai 2012 - 12:27

Salut Rico

Je pense que ton aide sera précieuse aux initiateurs du projet version anglaise, tu as tracé la route ils n'ont plus qu'à suivre tes pas, peut être que certains membres étrangers sont dans l'édition sait on jamais !

Tu peux rappeler comment se décline ton encyclopédie ?

RICO

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Dim 20 Mai 2012 - 12:59

Salut Winny

Je n ai pas l'ambition de faire une encyclopédie , mais il y a plusieurs tomes , plus ou moins fournis en fonction des informations et des photos précises que j'ai pu récolté .

TOME 1 : casques USAF / USN / EUROPEENS / RUSSES ET ASIATIQUES / CANADIENS / etc .
TOME 2 : les masques
TOME 3 : les effets de vol ( bottes , gants , gilets , pantalons anti g )

Je dois maintenant organiser tout ce petit monde , finaliser la table de matières et surtout trouver le moyen de faire les coffrets , les reliures , les impressions etc.

Si je n'avais pas cette crainte de me faire "voler" mon travail , j'aurais bien aime choisir une formule numérique ( genre Ibook ... mais non . Et puis un livre est a mon sens plus facile a mettre dans un sac a dos , au cas ou .... Certains diront " j 'ai un IPAD , ou un petit NOTEBOOK " mais ce n'est pas forcement le cas de tout un chacun .

Je dois aussi trouver un nouveau MS WORD car le miens ne fonctionne plus .... et je suis maintenant sur MAC .

Je n 'ai pas beaucoup de temps pour tout ça , surtout depuis la naissance de ma fille le 5 avril dernier , mais je VEUX finir ce book....

A+
RICO

Dernière édition par RICO le Jeu 24 Mai 2012 - 0:25, édité 1 fois
crepsouille

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Dim 20 Mai 2012 - 13:39

Merci des news RICO, c'est encourageant !
gooffy

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Dim 20 Mai 2012 - 16:18

Salut RICO,

Merci de nous tenir au courant. J'ai toujours aussi hâte de l'avoir dans les mains bounce
J'aimerais bien t'aider mais malheureusement je n'ai pas de pack office pour MAC, désolé... Crying or Very sad
C'est quoi ce forum américain et la version anglaise ?

A +

RICO

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Jeu 24 Mai 2012 - 0:08

SAlut

MERCI .... je vais essayer de faire de mon mieux ... J' ai peut être quelque chose sur Aix les Milles ... un imprimeur ...

Pour le forum US : des membres ont eu la même idée que moi ... mais en Anglais et essentiellement pour le matos US ( il y a de quoi faire ! )

Je vous tiens au jus des que possible .

A+
RICO
simke

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   Jeu 24 Mai 2012 - 23:07

Merci Rico pour ces nouvelles. Tu arrives au bout de ce long chemin de croix. Bravo ! Et bienvenue à la petite ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLES DU BOOK DE RICO   

NOUVELLES DU BOOK DE RICO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1