le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RICO

MessageSujet: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 10:33

Bonjour a tous .

Comme vous le savez je travaille depuis quelques années sur un book dédié aux casques aéronautiques et aux équipements de vol en général . Le travail est énorme et le book a subit de nombreuses refontes. Certains pensent peut être que tout cela est pur délire et que le book ne verra jamais le jour ... C'est mal me connaitre.

J'ai passé mon temps à le refaire , à ajouter des infos , à moderniser la présentation et la couverture .... C'est sans fin . Mais je dois à un moment donné arrêter mes mises à jour et commencer à travailler sur l'édition .

Après pas mal de recherches , j'ai du faire des simplifications et faire l'impasse sur le format "boitier" qui me plaisait tant .... Mais on verra ca plus tard .

Notez également qu'il y aura plusieurs tomes , peut être 4 ou 5 voir 6 .... une collection quoi .

Dans l'immédiat je dois savoir une chose importante :

Quel prix vous semble acceptable pour un livre à couverture souple ou rigide - plus cher - en dos carré collé tout couleur d'environs 250 à 300 pages ?  A cela doit s'ajouter des frais d'envoi et de publication ...  Les prix pourrait s'échelonner à l'unité entre 30 et 60 euros .

J'aimerais votre avis .

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 11:27

Chez qui tu ferais publier? En auto-edition je présume...lulu.com? Il y a plein d'alternatives...
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 11:30

Bonjour

Oui autoédition ... c'est la solution à moindre cout , pas le choix . Mais j'ai besoin de savoir ce que chacun peut mettre financièrement bien sur .

A+
Rico
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 11:39

Après, tu dis plusieurs tomes, donc je présume que tu parles du prix par tome...Et quels seraient t'ils? Par périodes? Par pays?

https://www.createspace.com/diy-fr?ref=1681488
Regarde ça, pour toucher un public plus large que le seul forum...
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 11:49

Merci Satanas ... Oui prix par tome.

Chaque tome traitera d'une région ou d'un équipement spécifique : matériel Français / USN USAF / Russe et chinois : Sud américain etc. ...puis un tome spécifique sur l'équipement personnel tous pays confondus , mais moins détaillé et moins technique ( combi , vestes , anti g , chaussures, gants etc .)

Cet ouvrage est CONFIDENTIEL en raison de certaines infos et se limitera aux seuls membres du forum ... PAS DE DIFFUSION GRAND PUBLIC sauf à sérieusement édulcorer et simplifier .... mais bon ou est l'intérêt ?

Merci pour l'adresse .

A+
RICO
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 11:58

Ok...donc de toute façon, du print-on-demand, tu as deja fait des simulations de tarifs, en fonction du nombre de pages? Chaque auto editeur propose cela, et les tarifs varient de l'un à l'autre

Exemple:
http://www.lulu.com/create/books

250 pages, full color, A4...48$
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 12:02

Et sinon, avant de donner un prix que je serais prêt à payer "à l'aveugle", peut être il serait bon de montrer quelques pages à titre d'exemple pour chaque tome, ou le sommaire... Je pense ne pas être le seul dans ce cas... Certains peut être attendent quelque chose de visuel, d'autres quelque chose de technique, ou d'historique...

Tu as pu remplir un tome de 250 pages sur le matériel russe et chinois? Quid des casques/masques rares des années 50/60? Ils sont-ils? et comment sont ils documentés?
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 12:35

Satanas ,

Je comprends tes interrogations pleinement justifiées . Je voulais simplement avoir une fourchette de prix pour savoir ou je vais en terme de dépenses ...

Le book est un ouvrage de haut niveau à tous les points de vue . Chaque tome possède le nombre de page qui lui est propre . bien sur il n'y a pas 250 pages a CHAQUE tome , et le prix lui aussi est en fonction de cela .

Oui j'ai fait des simulations sur différents sites ... je table pour MON exemplaire personnel sur environ 40 /50 euros /pce . Mais tout le monde ne peut pas mettre forcement 40 ou 50 euros dans un bouquin .

Pour te rassurer , je te dis ce que je vais faire : finaliser et imprimer / éditer le premier tome . me le faire livrer chez moi et ... le présenter à notre communauté sous forme de vidéo ou de photos ...

je ne suis pas chez moi avant 17h00 .... Mais je vais vous montrer les pages de couverture des deux premiers tomes de la version 2017 simplifiée , à savoir les casques Français et les casques de l'US Navy et USAF ... des années 50 à nos jours bien sur .

J'avais déjà montré sur ce forum quelques extraits et des photos de la maquette ... Mais tout cela a disparu du forum malheureusement.

Je vous laisserai découvrir tout ca ...

A+
RICO
raffin

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 17:26

satanas a écrit:
Et sinon, avant de donner un prix que je serais prêt à payer "à l'aveugle", peut être il serait bon de montrer quelques pages à titre d'exemple pour chaque tome, ou le sommaire... Je pense ne pas être le seul dans ce cas...

Comme Laurent, ce n'est pas forcément le prix qui me rebute. Mais quand j'achète un livre, j'ai au minimum un visuel, un exemple de ce qui m'attend.
L'idéal étant de feuilleter le livre, mais ça, c'est plus rare, puisque j'achète beaucoup par correspondance. Avec de mauvaises surprises sur certains livres.

J'attend donc un échantillon de ton travail Smile
mirage4p

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 17:35

Je partage les avis précédents bien entendu Basketball
fabrice

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 18:33

+1
perso c'est pas réellement une question de prix, si ça le vaux !!!

Dernière édition par fabrice le Dim 13 Nov 2016 - 21:48, édité 1 fois
philippe0162

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 21:36

partant aussi pour l'ensemble des tomes , après petit aperçu , ce serait top ...............
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 13 Nov 2016 - 21:52

Bonsoir a tous .

ok j ai compris le message ... je vais donc finaliser tout ca et éditer un exemplaire unique .
si ca vous plaît vraiment je tirerai d autres exemplaires a la demande ...
a+
Rico
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 14 Nov 2016 - 11:25

Mais tu as tout fait tout seul, sans aide ni poser de questions? Où as tu récolté les infos sur un sujet aussi vaste que les casques de tant de pays? Et pour illustrer le tout?

En tout cas félicitations, c'est une sacré tâche...
Winny

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 14 Nov 2016 - 11:44

Je suis sûr que l'on va se
Régaler mais j'ai moi aussi besoin d'un petit visuel pour âvoir une idée

RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 14 Nov 2016 - 12:01

Bjr

Tout cela ne va plus trop tarder ... Noel approche .

A+
RICO
gooffy

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mar 15 Nov 2016 - 23:26

Bonsoir RICO,

Je suis partant aussi et j'ai hâte, pour ne pas dire impatient bounce  de voir le résultat Very Happy

A bientôt et merci EL RICO cheers

RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mer 16 Nov 2016 - 10:42

Un visuel des couvertures des deux premiers tomes de la version 2016 2017 :

raffin

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mer 16 Nov 2016 - 11:27

Ça commence bien.Smile
fabrice

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mer 16 Nov 2016 - 16:26

+1 je dirais même que ça commence pas mal
louak

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mer 16 Nov 2016 - 18:06

Moi, je suis partant pour la tomme européenne 😜
francky

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mer 16 Nov 2016 - 18:33

Très bien,
j'ai hate de voir le tome sur les casques ricains. bounce
SIWA

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mer 16 Nov 2016 - 21:41

WOW!!!! Smile

Saluti!

SIWA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgear.ch
philippe0162

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Jeu 17 Nov 2016 - 16:08

impec !!
je prends tous les tomes ..............
Trx 83

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Sam 19 Nov 2016 - 11:35

Hello

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    

IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant