le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winny

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Sam 19 Nov 2016 - 12:18

Oui la couverture fait envie mais une page ou 2 pour voir comment son traités les casques m'aiderai. Y a T' il du texte ? Y a t' il eu relecture ( ce que l'on appelle la lecture du couillon pour relever, erreurs, fautes , redondances etc...)?

RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 20 Nov 2016 - 22:42

Bonjour Winny

Je suis au fait des problèmes de vérifications et de relecture . Bien évidemment je demanderai peut être une relecture du book a une ou plusieurs personnes de confiance et particulièrement pointues sur le sujet afin d'éviter les erreurs.

De mon cote je me suis suffisamment auto contrôlé pour , je le pense , éviter un maximum d'erreurs .

Quelques pages pour vous donner une idée :

Pour les plus réticents , d'autres pages viendrons en complément ... il y a près de 400 pages comme celles la ... QUE sur le matos FRANCAIS ... Je vous laisse imaginer la SUITE pour le matos Anglais , Russe , Allemand, Suédois etc.

A bientot
Rico
Revenir en haut Aller en bas
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 20 Nov 2016 - 22:55

Ca s'annonce bien!
Curieux de voir les pages pour le russe et l'US.
Pour un document qui se veut exhaustif et complet, as tu suffisamment fait appel à la communauté pour certaines pièces? Car pas mal de monde possède des pièces rares, tant en déco que des protos... sans parler des docs diverses (Calot, wink, wink Smile )
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 20 Nov 2016 - 23:15

Bonsoir Cham'

J'ai fait appel , mais tout le monde n'a pas forcement pu participer ... Je le regrette car je sais qu'il y a des merveilles dans les placards ....  Si le coeur vous en dit Messieurs ... C'est votre dernière chance . Mais il y a déjà du beau monde !!! il n'y aura pas de bouquin aussi complet avant pas mal de temps croyez moi ...

Je recherche toujours du NOUVEAU ( les mêmes versions d'un casques en différentes couleurs ou decos ne m'intéresse pas ...) du PROTO , du RARE ...  Bref de quoi APPRENDRE , VRAIMENT.

A+
Rico
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 9:25

Je t'avais proposé mon aide:)
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 9:44

Je le sais bien ... D'ailleurs tu reconnaitras ta participation dans le book ...

Mais revenons au sujet ... Le sondage portait sur : quelle fourchette de prix êtes vous prêt a mettre pour un tel ouvrage ? - voir plus haut ...

A+
RICO
raffin

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 10:40

tu peux éditer ton tout premier message et inclure un sondage.
bon après, je doute que beaucoup te répondent, ça se saurait depuis le temps... Wink
Winny

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 11:38

Pour répondre à ta question
Je serai prêt à mettre environ 40 €

louak

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 11:40

50€ max
viggen

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 11:51

une 40aine aussi Laughing
fabrice

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 15:12

+1 meme fourchette entre 40 et 50.
chameloon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 15:28

Idem, dans les 40
mirage4p

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 17:40

40 également
Winny

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 18:27

"Je recherche toujours du NOUVEAU ( les mêmes versions d'un casques en différentes couleurs ou decos ne m'intéresse pas ...) du PROTO , du RARE ... "

Peut être pourrais tu donner les tables de matières afin de voir si des variantes n'ont pas été abordées ?

philippe0162

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 18:56

comme les copains pour les tarifs , 50 /60 €.....et ok pour moi pour tous les tomes
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 21:53

Bonsoir a tous ...

ok environs 40 / 50 euros max ... c'est noté .

Winny ,ok pour le sommaire , je vous fais ça pour vous donner une idée .Notez que certains Gueneau ont été utilisés seulement a l'étranger ( je pense au type 29 belge surtout et au 458 -1 LIZ en Allemagne ) et ne sont pas dans la section des casques français
dans le sommaire par exemple ... Mais je vous fais ça .

SI VOUS AVEZ DU DERNIERE MINUTE A ME PROPOSER ( pas du standard , mais du RARE ou du PROTOTYPE ou PAS COURANT ) , ENVOYEZ MOI VOS PHOTOS !!!

A+
RICO
Calot 335

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 22:42

Je ne sais + ce que t'ai envoyé rayon casques rares...

Le soucis c'est que je ne suis pas chez moi !

Je rentre le 30 & j'ai 11 jours off, je devrai pouvoir faire des tofs...

Rayon 314 tu as ce qu'il faut apparemment.

316 proto aussi !

J'ai un casque nuc US, kit EEK-1/P... J'ai de la doc au quintal, ça prendrait des heures voire des jours à scanner/photographier...
philippe0162

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Lun 21 Nov 2016 - 23:31

pour ma part un 458 proto frenchy qui aurait volé sur super mirage 4000 , si ça t'intéresse

Dernière édition par philippe0162 le Mer 23 Nov 2016 - 8:30, édité 1 fois
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Mar 22 Nov 2016 - 10:28

Bonjour

Super merci les gars !!! OUI OUI , cote photo je suis preneur , je prends tout ;-)

pour vous donner une idée , cote français Adla ou Aéronavale on a :

Gueneau : 29 30 31 31m1 312 313 314 316 458 458-1 Rafale et Mistral , Zeus
Elno : FPH 500 , 618 école /Chasse simple visiere.

CGF Gallet : LA 100

JE RECHERCHE UN ELNO 618 double visiere ( photos avec tête et masque Ulmer , fond clair , DOS , GAUCHE / DROITE et FACE / FACE VISIERE BAISSEE )

Il y en a d'autres mais il seront dans la section casques suisses et allemands...

A+
MERCI A VOUS TOUS

RICO

cotonkilo

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Ven 2 Déc 2016 - 23:19

salut Rico,
petit bonjour de Mons, c'est mon cinquième déménagement depuis le début du book en 2004 je crois ;-) Bravo pour ton travail et mets moi de côté un tome de chaque pour 40/50 euros par tête stp.
J'ai un Gueneau 458 bricolé par Thales pour abriter un dispositif de vision nocturne, je crois que je t'avais envoyé les images quand j’étais à Lyon, dis moi sinon je te les retransmets.
A bientôt, bon courage pour l'édition.
CK
RICO

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 4 Déc 2016 - 12:41

Bonjour Cotonkilo

Merci pour l'info ... 10 ans déjà depuis le début de mon projet ... J'ai presque honte ...

Ok tu pourras me refaire parvenir ce 458 avec plaisir ... En vue FACE , DROIT , GAUCHE et DOS si possible avec tète et masque sur fond CLAIR . si tu as ça sous le coude bien sur ...

Encore merci
A+

RICO
cotonkilo

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Dim 4 Déc 2016 - 18:17

OK, repasse moi ton MP en MP je ne suis pas sûr que celui que j'avais soit toujours bon.
CK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION    Aujourd'hui à 2:42

IMPORTANT : SONDAGE BOOKS AEROCOLLECTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2