le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !

AuteurMessage
RICO

MessageSujet: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Dim 20 Aoû 2017 - 13:25

Bonjour a Tous !

Tous les Tomes sont arrivés !  

REMARQUE : les tomes sont bien imprimés , mais une erreur de l'imprimeur a gâché la couverture !!!  Il a tout décalé vers la droite !!! la rage !  Bon ....  Je vous rassure tout ça sera corrigé sur vos exemplaires .... Vu le prix je garderai mes exemplaires tels quels pour moi ...

Les trois premiers tomes :

Petite presentation des tomes 2 USAF et 3 USN :

Beaucoup de photos , des documents a foison ... Vous allez adorer !
Merci a vos tous !

Je corrige le problème et je passe les commandes .

A tres bientôt pour les Tomes 4, 5 et 6
RICO
Revenir en haut Aller en bas
philippe0162

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Dim 20 Aoû 2017 - 23:57

salut Eric ,
belle doc en effet .......je meurs d'impatience __ !!
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Lun 21 Aoû 2017 - 10:49

Merci philippe 0162 ! et encore ce ne sont que quelques pages ...

A+
RICO
philippe0162

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Lun 21 Aoû 2017 - 14:13

envoie nous vite les bouquins ............. Very Happy Wink Wink
Red Crown

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Lun 21 Aoû 2017 - 19:07

C est prometteur !!! bounce
Trx 83

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Ven 25 Aoû 2017 - 11:18

Le "tome 3" est finalisé ?

cotonkilo

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Ven 25 Aoû 2017 - 23:05

Génial; bravo t'es un Chef.
et je suis de retour en pays plat....
amitiés
CK
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Sam 26 Aoû 2017 - 6:33

Bonjour à tous

Oui tout est finalisé maintenant ... Avec quelques modifs et bonus de dernière seconde ... Le problème d'impression est résolu et je vais envoyer les demandes de fonds sous peu .

Avez vous des remarques ou souhaits de dernière seconde ??? C'est maintenant ou jamais

A+
RICO
chameloon

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Sam 26 Aoû 2017 - 15:24

Tu as fait relire par d'autres personnes, pour avoir d'autres avis ou corriger de potentielles erreurs?

Je vois juste la page du Hgu-55/P...dire qu'il est basé sur la coque PRK37 du Hgu-33 est quand même un sacré raccourci...alors que ces 2 coques sont franchement différentes au final. Il y a eu un saut entre le Hgu-48 et le 55...

Idem page Hgu-2 (p.135)... Ils étaient plus souvent modifiés avec un bourrelet cuir collé sur la coque (le fameux snap-on edgeroll) et non cousu, il me semble, non?

Sinon, chapeau pour le boulot abattu! Sacré tâche...
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Lun 28 Aoû 2017 - 5:53

bonjour Chameloon

Malheureusement , pour des raisons financières je ne peux plus faire l'avance pour envoyer les deux autres tomes pour une relecture .

Concernant le bourrelet des HGU 2 /P , il était souvent collé ET cousu , surtout sur la partie frontale ... Le Snap on edgeroll  de Sierra était effectivement une option mais arrivée plus tardivement ... Je ne l'ai pas mentionné et je vais le rectifier, Merci .

Pour la coque du HGU 55 /P  elle était effectivement inspirée de celle de la Navy - comme ce fut souvent le cas dans l'histoire des casque US -mais a subit de nombreuses modifs et au final est différente bien sur et je suis d'accord de ce coté là ... Je vais réviser ça un peu .

Ceci dit , et si tu peux , je peux te faire parvenir en exclu mes deux tomes  PERSO  pour que tu puisses faire les corrections nécessaires et ensuite me les renvoyer...
Si tu es pointu sur le sujet tu pourras sans doute m'aider ...

Je pourrais te faire parvenir le PDF aussi ... Mais là le risque de perte serait lourd de conséquences pour moi ...

Mail moi en MP si tu veux en discuter .

MERCI a toi
RICO
chameloon

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Lun 28 Aoû 2017 - 9:14

Hello, malheureusement, je ne suis pas le plus pointu ni le plus technique... Il y a ici des passionés bien plus précis que moi, tant en français qu'en casques étrangers...au niveau actuel de finalisation, je ne pourrais pas apporter grand chose de plus...
Calot 335

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mar 29 Aoû 2017 - 2:26

Page 135... Outre la coquille 2/P en bas de page, il y a pas mal d'approximations. 😳

Le camo tape c'est vraiment borderline avec le Vietnam (je crois avoir une photo d'un pilote de Phantom avec)... Le premier type de schéma duck hunter date de 75 de mémoire. Ici c'est le second pattern woodland.

Au VN, c'est le camouflage à la bombe qui a prédominé ! Don Kilgus porte une coque qui est tout sauf représentative. Le boudin rajouté cousu, c'est ultra-rare. Le texte est contredit par les légendes des photos. pale

Entre les photos du net & celles présentes dans mes livres, je n'invente hélas rien... 😔😔😔

En 67, le Vigilante n'était + un bombardier, RA-5C reconnaissance photo. Doc Boink ne fait pas mention de cet appareil dans la rubrique dédiée sur Best of Flightgear. D'où tiens-tu l'info ?

En 74, la dénomination HGU-2A/P disparaît au profit de la dénomination 26/P (coquille, le 6 a disparu).

Robertshaw, tout attaché.

PLZT, ce n'est pas le nom du programme mais la dénomination du matériau lui-même.

Dernière édition par Calot 335 le Mar 29 Aoû 2017 - 18:36, édité 1 fois
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mar 29 Aoû 2017 - 7:43

Bonjour Calot 335

Parfait ; je pense avoir trouvé mon correcteur  !  Pourrais tu s'il te plait m'aider ? Contacte moi en MP ou sur mon mail perso STP

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'erreurs malgré mes recherches ... Je suis déçu bien sur mais bon ... Je ne suis pas expert sur le matos US. non plus.

Concernant les casques camouflés , il est bien précisé que c'est la peinture qui est utilisée en premier . Je rectifie cette histoire de "Woodland" . Concernant le boudin cousu , il n'est pas si rare car j'ai avait 4 dans ma collection comme ca .Mais j'ai rectifié aussi . Je vais rectifier "Robert Shaw" en "Robertshaw"  ...

Pour le HGU 2/p après 1974 effectivement il s'agit de HGU 26/P "single visor" , je rectifie la coquille ( je fais du coupé-collé parfois car je travaille sur MAC US et je n'ai pas l'accentuation ...)  

Contacte moi rapidement pour les corrections avant l'impression !

A+
RICO
Calot 335

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mar 29 Aoû 2017 - 10:29

Salut Rico,

Correcteur, c'est un bien grand mot !

Je ne suis compétent (d'une manière somme toute relative) que sur mon domaine, la Guerre Froide !

Idéalement, il faudrait croiser les corrections en demandant à plusieurs personnes pointues de le relire.

Le jonc cousu, j'ai dû voir 2/3 photos (eBay compris)... Le Vietnam étant mon conflit favori, j'accumule. 🙂

Concernant le HGU-20/P, le fait que tu ne parles pas du -15 m'intrigue.

J'ai d'époque, un feuillet recto-verso le concernant estampillé Robertshaw. cyclops
Trx 83

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mar 29 Aoû 2017 - 10:59

Est ce que l'on pourra passer commande du "vol 3" plus tard ?

chameloon

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mar 29 Aoû 2017 - 11:16

RICO a écrit:
Concernant le boudin cousu , il n'est pas si rare car j'ai avait 4 dans ma collection comme ca

Comme les Hgu-35 et 48. J'en ai dans ma collection, donc pas si rare que ça Smile
Faut pas que "l'ouvrage de référence" devienne "interprétation personnelle"...C'est pour ça que je te taquine à t'entourer de personnes pour t'apporter les complements d'info que tu n'as pas forcément à la base...

C'est un sujet si vaste, et à vouloir l'empoigner à toi seul, sans consulter ni interroger autour de toi, tu risques les erreurs.
Regarde, là, on ne débat que sur le peu de pages postées en exemple...
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mer 30 Aoû 2017 - 12:23

ATTENTION : COUP DE GUEULE !!

Bonjour a vous tous ...

Je comprends bien tout ça et je suis d'accord ... Mon problème , je vais vous le dire franchement c'est l'argent . Je ne peux pas prendre en charge tous les frais d'envoi d'exemplaires aux quatre coins de la France .Par ailleurs , je ne veux pas envoyer mes fichiers sources pour protéger mon travail .

je suis tout a fait d'accord pour faire faire les corrections et je ne veux pas d'ouvrage a interprétation personnelle bien sur !C'est logique et évident.

Certains collectionneurs ont de la doc et des casques intéressants , mais pour je ne sais quelle raison , souhaitaient rester muets. Ok c'est le jeu .

J'ai demande votre aide régulièrement , beaucoup m'ont aide aussi et ils en sont remercies. Je demande aussi de l'aide aux forums étrangers sur lesquels je suis membre . Je demande aussi aux constructeurs eux même , j'ai beaucoup de sources d'informations , mais parfois ces infos peuvent soumises a polémiques ...

Regardez un peu mes messages d'aide dans différentes conversations , J AI BESOIN DE VOTRE AIDE ET DE VOS COMPETENCES POUR AVANCER MON TRAVAIL POUR VOUS TOUS .

ALORS S IL VOUS PLAIT , SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE POUR M AIDER , CONTACTEZ MOI !

JE SUIS SEUL pour ce boulot et je ne peux compter que SUR VOTRE AIDE pour VOUS DONNER LE MEILLEUR POSSIBLE .

Ca fait des années que je bosse sur ce sujet ...  j' en ai un peu marre et franchement , comme je suis une personne de parole , je vais finir encore deux ou trois tomes , mais après STOP . Peut être devrais-je  laisser tomber immédiatement après tout ...

SI DES VOLONTAIRES VEULENT CORRIGER LES TOMES 2 ET 3 EN TOUTE CONFIANCE , MAILEZ MOI .

A+
RICO

PS : je parle AUSSI du HGU 15 dans une autre section USAF. Regarde bien la photo ou se trouve le sommaire ...PAGE 165

CHAMELOON : J'attends ton aide quand tu veux .Tu es le bienvenu . Tu as mon mail je pense.
TRX83 : oui tu fais comme tu veux ...
chameloon

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mer 30 Aoû 2017 - 13:27

Tu as raison de vouloir protèger ton travail (et une fois imprimé, comment le protègeras tu?)...Quant à envoyer des exemplaires par la poste...on est à l'ère du numérique, des emails, des conférences vidéo et des envois de fichier éphémères Smile

Ce que tu aurais pu faire, c'est envoyer des parties différentes à des personnes différentes pour correction/relecture, dans un simple fichier word non mis en page. Pas besoin des photos ou de la mise en page définitive pour faire des corrections de texte.

A trop avoir verrouillé et craint pour la protection de ton travail, pas évident de t'apporter de l'aide, si on ne sait pas de quoi tu as besoin Smile Aider à l'aveugle n'est pas facile Smile

Je suis néanmoins convaincu que le résultat final sera de qualité et que l'attente ne sera pas vaine. N'abandonne pas si près du but.

PS: Je t'ai toujours proposé mon aide depuis le début, je n'ai cessé de te relancer, de te proposer des photos de casques, etc...mais ça n'avait pas l'air de toujours t'intéresser...
PPS: Au pire, vu que c'est du Print on Demand, tu pourras toujours réviser avec les feedbacks que tu auras reçu et faire une version 2 Smile
Calot 335

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mer 30 Aoû 2017 - 17:46

J'ai des choses, mais pas d'ordi/scanner... Pas évident ! Rolling Eyes

Vu pour le HGU-15.

Rayon copyrights de société, "Scott" & "Sierra Engineering" (coquilles).
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Mer 30 Aoû 2017 - 18:06

ok , merci pour les coquilles , je vois ca Calot

Cham' , ces remarques ne sont pas pour toi , je sais que tu m'a bien aide . Mais j'aurais aime avoir des mails spontanés du genre "Rico , a propos de .... je peux te proposer ça ...Si tu travailles sur ca je peux te proposer ça ... etc. " certains l'on fait , d'autres pas du tout ... Je suis juste un peu saturé .

A+
RICO
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:19

OK

Chameloon et Calot feront les corrections des Tomes 2 et 3 ...
Si une personne est calée pour corriger et relire le TOME 4 sur le matos ANGLAIS et SUEDOIS notamment , Mailez moi !!

A+
RICO
Trx 83

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:33

Hello,

Peut être "ppds" pour le suédois ?
Mais cela fait longtemps que je ne le vois plus sur le forum.

A+

Calot 335

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:01

Exact ! Il maitrise bien Cool

L'anglais, c'est le domaine de Scott Bouchard pirat
RICO

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:09

bonjour a nouveau

Merci les gars ... Je vais contacter PPDS ... Pour Scott ,c'est déjà fait merci. J'ai pu obtenir grâce à son aide de précieux documents ... Qu'il en soit remercié .

a+
RICO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !   

BOOK AEROCOLLECTION TOMES 1 2 et 3 revisés : PRESENTATION !
Page 1 sur 1