le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'etoffe des heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice

MessageSujet: l'etoffe des heros   Sam 20 Déc 2008 - 14:53

Salut,

le pere noel est passé ce midi cheers , j'ai reçu mon DVD l'etoffe des heros, 3 heures de bonheur.... Very Happy

A+ Fab
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83

MessageSujet: Re: l'etoffe des heros   Sam 20 Déc 2008 - 21:43

Superbe film Fabrice.
Je me le suis regardé il y a environ 1 mois que du bonheur.
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Re: l'etoffe des heros   Sam 20 Déc 2008 - 23:53

Regardez le bien, vous y verrez.... mon avatar Jose Jimenez. Eh oui, dans le film Alan Shepard imite Jose Jimenez, un personnage d'astronaute comique (et mexicain) joué - dans la vraie vie - par l'humoriste Bill Dana.

Si vous voulez en savoir plus sur ce personnage de Jose Jimenez qui eut beaucoup de succès au début des années 60, cliquer sur le lien suivant, puis sur la page ainsi ouverte, cliquer sur le lien José Jiménez (character) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Jim%C3%A9nez_(character)

Concernant le film, j'ajoute qu'il s'agit aussi de mon film culte. Je l'ai connu peu avant sa sortie en France au début des 80's grâce à la défunte revue de cinéma Starfix qui y avait consacré la moitié d'un numéro spécial. A l'époque tous les effets spéciaux étaient à base de peintures et de maquettes, et il faut avouer que le film n'a rien à envier aux productions actuelles de ce côté là.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais mes séquences préférées sont en vrac : le X1-E avec Chuck Yeager, la scène finale avec le F-104, Alan Shepard en Skyhawk, les scènes à la clinique Lovelace, les séquences à Edwards, les séquences avec les astronautes.... bon j'aime toutes les séquences en fait, tout se mange dans ce film, c'est comme le cochon...

Pour les aficionados des débuts de la conquête spatiale US habitée, je vais ouvrir dans l'espace détente un autre post sur une très sympathique petite société américaine qui diffuse des coffrets de DVD toutes zones sur vos projets préférés : Mercury, Gemini, X-15 etc
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Re: l'etoffe des heros   Sam 20 Déc 2008 - 23:57

j'ajoute que le livre de Tom Wolfe dont est tiré le film (et qui porte le même nom) vaut aussi la peine d'être lu. Sa construction est un peu différente mais il nous immerge également complètement dans le mythe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'etoffe des heros   

l'etoffe des heros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1