le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RICO

MessageSujet: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 1:56

Bonsoir vous tous !

Je viens de prendre connaissance d'un message sur le site AEROCOLLECTION ( les patchs ) annoncant l'éventuelle suppression de notre site AEROEQUIPEMENT ...

Visiblement nous ne sommes pas assez "actifs" ou nombreux ( ils sont plus de 520 et nous à peine plus de 100 ) et le poids de notre petit groupe ne pèse pas lourd ...

Je dois avouer que je n'aime pas du tout cette idée !

Je suis venu sur Aérocollection pour partager ma passion de la collection , et je dois avouer que les patchs ne sont pour moi qu'une simple facon de décorer une combinaison de vol ( ca sert à ca non ? ) et/ ou identifier l'appartenance à une entité / Unité .

Abandonner le site AEROEQUIPEMENT serait une erreur ... Il n'y a aucun site de ce genre en France actuellement ...

Ce site du forum est plus SENSIBLE que la simple collection de bouts de tissus et est fortement reglementé ... C'est son point faible , sans compter bien sur le coté mercantile de la chose ...

Mais il n'y a pas que la "démonstration de force" , ou la "vente" : on peut aussi interresser du monde en faisant de ce forum , un forum de type journalistique , avec des reportages sur les équipements et ceux qui les font vivre ... peut etre une issue ...certains articles de ce forum sont vraiment interressants pour tous .

Informer , faire découvrir , documenter , et non pas vendre et exiber ...

Je dois dire à titre personnel que si AEROEQUIPEMENT venait à disparaitre , une bonne partie des membres que je considèrent comme des "fondateurs" ou des "membres importants " se retrouveraient orphelins ... et disparaitraient eux memes à leur tour , comme moi !

Bref c'est toujours triste d'apprendre que l'on doit fermer faute de "clients" ; la crise actuelle ne concerne pas seulement l'économie ....

J'aime ces forums alors attendez et reflechissez un peu avant de fermer l'un ou l'autre , s'il vous plait ...

j'attends VOS REACTIONS ...

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 8:26

salut rico

c'est quoi se fourbie?????

on est oblige de monailler notre passion??????
si tout le monde ne devait apprecier que se qui interresse le plus grand nombre, il n'y aurais qu'un forum de bagnole sur le web, et je pense que je n'en ferais pas partie.

moi les casques c'est mon dada, j'aime sa, apprendre des choses sur le sujet, voir des photos (recente ou ancienne) voila se que j'attend d'un fofo.

pour faire avancer le phmilblique vu que apparement il faut changer quelque chose, bien que je soit un membre recent. je me pose toujours la question: pourquoi taire le faite de poceder des casques, quand on est dans la legalitee?????? je sais que sa dois etre une question qui reviens souvent aux oreilles des modos, et que sa dois les gonfler un peu, mais bon, je cherche des solutiuons, pour ne pas fermer se fofo qui me tiens a coeur
chameloon

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 9:48

C'est pas prevu de fermer, ca va juste continuer a vegeter et moisir tranquillement, vu le dynamisme... C'est aeromania, le portail et le forum aeropreservation qui risquent de fermer, faute d'interet manifeste.
fabrice

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 10:07

Salut ,

je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que RICO a raison, c'est le seul site qui parle d'équipements.
il est vrai que depuis la crise du premier forum ça a du mal a repartir, mais perso j'y tiens a aeroequipement.

il faut remercier les modos cheers , car le forum vivote et c'est bien de leur part de s'en occuper.

Alors a+ fab Very Happy
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 11:45

Bonjour,

C'est vrai que le gros problème du forum c'est qu'on est limité à ce que l'on peut dire ou pas, mais ce n'est de la faute à personne, surtout pas des modérateurs qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, qu'ils en soient remerciés. cheers
Le forum vivote peut-être,mais il a au moins le mérite d'exister.

A+ sonny,
chameloon

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 11:53

On peut tout dire, tant que l'on reste dans les limites de la loi. Et la loi dit principalement, qu'en France, on ne peut possèder de casques (donc pas de collection perso ni de ventes/echanges, etc.).

Pour le reste, si l'on respecte les règles de bon sens et de courtoisie applicables sur tous les autres forums, pas de soucis, on peut parler de tout !
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 12:17

C'est ce que je voulais dire en fait,on ne peut pas parler de collection. Sad
chameloon

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 12:29

sonny a écrit:
C'est ce que je voulais dire en fait,on ne peut pas parler de collection. Sad

On peut parler d'équipements de vol, de casques, d'évolution, de developpement et d'histoire de ces derniers...etc. Y'a deja du boulot la dedans.

Parler de sa propre collection n'est pas trop possible, sauf pour nos amis francophones venant d'autres pays ou une telle collection n'est pas contraire à la loi Wink
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 12:33

Je fais partie de ceux là. Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 14:43

avoir une collection n'est pas contraire a la loi, si on est declare et que tout est en ordre (autorisation d'aquisition, et de possession d'arme de categorie II) a moins que je n'ai pas tout compris.

enfin de toute facon, je suis pour que le fofo reste, c'est l'essentiel
chameloon

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:16

Je connais peu de particuliers ayant une autorisation de categorie II, voire aucun.
Si de telles personnes existent, elles sont bien évidement invités à nous faire partager leur collection légitime.
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:27

Et moi je peux? aller une fois!!!
fabrice

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:29

oui sonny lache toi lol! bounce bounce bounce
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:32

Attention, c'était le aller une fois d'ou vous savez lol!
L'accent n'y était pas, j'aurais du dire allei une fois. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:43

ah ben si jamais moi j'ai la detention d'arme categorie II, je l'ai demande en prefecture pour demander des casques. et elle m'a ete atribuee. Shocked
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:51

Chez nous la réglementation sur les armes est plus précise, elles concerne les armes uniquement ce qui est plus juste je pense.
sonny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 15:59

Il est à noter quand même: sur les masques MS-22001 par exemple il est marqué (property of united states) ca veux dire ce que ca veux dire,sur tous les masques MS-22001 de nos pilotes ce marquage était effacé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 22:13

Faudrait-il créer ce forum en Belgique?
Ce qui simplifierait beaucoup de points de discussion!!!
C'est de l'humour, mais pourquoi pas une suggestion...
Smile
chameloon

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 22:23

Ecoute, pourquoi pas? Apres il faudrait des bonnes volontés pour le faire vivre et l'animer...
RICO

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Dim 1 Fév 2009 - 23:33

Je pourrais le faire vivre .... avec d'autres volontaires.

Les idées ne manquent pas .... et les sujets non plus !

Rico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Lun 2 Fév 2009 - 16:15

Tristesse Exclamation
La vie d'un forum ne tiendrait quà un nombre respectable de clients Question Question
Je m'y suis réinscrit parce que j'y avais trouvé et j'y trouve encore une source d'informations inépuisable Exclamation Exclamation
Ce serait vraiment dommage d'en arriver à mettre la clé sous le paillasson Sad Sad Sad
chameloon

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Lun 2 Fév 2009 - 16:44

maverick a écrit:
Tristesse Exclamation
La vie d'un forum ne tiendrait quà un nombre respectable de clients

Non. Mais a son dynamisme. Sinon c'est un forum qui moisit (cf. aeropreservation qui culmine a 1 message/2 mois)
gooffy

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Mar 3 Fév 2009 - 18:14

Bonsoir tout le monde,
Même si notre forum est peu actif j'espère qu'il a encore de belles années devant lui. Car la centaine de passionnés que nous sommes se retrouverait orphelins. Notre forum est une mine d'informations comme le fait remarquer maverick et une source de bonheur grâce à la connaissance de certains membres pour les autres qui comme moi ont soif d'apprendre. Comme l'a dit RICO il y a beaucoup d'idées et de sujets à aborder.
Longue vie forum cheers et un grand merci à tout ceux qui le font vivre ( modos,membres actifs, membres moins actifs...) Very Happy
A+
Gooffy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Mar 3 Fév 2009 - 23:42

Bonsoir
No comment Crying or Very sad
Ricoo
Winny

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   Mer 4 Fév 2009 - 8:55

ricoo a écrit:
Bonsoir
No comment Crying or Very sad
Ricoo
Alors ça c'est du post !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'était juste pour dire:... rien lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !   

FERMETURE DU SITE AEROEQUIPEMENT : DANS LE COLIMATEUR !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant