le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   Ven 22 Jan 2010 - 23:54

Google : source:life Plane Catalog Story

Honnêtement : que pensez-vous de la photo du B-29 ? Perso j'adooooorrrre !

Revenir en haut Aller en bas
gtv

MessageSujet: Re: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   Jeu 28 Jan 2010 - 19:22

Je les aime toutes!

PS Tu passes combien de temps sur le web pour trouver tout çà? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear50.blog4ever.com
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Re: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   Jeu 28 Jan 2010 - 23:57

ben...tu vois là en ce moment je brique la cuisine (il est minuit, Madame et les enfants sont couchés) et là je prends 5 minutes pour surfer histoire de de me détendre...

PS : bien que n'étant absolument pas un fan de patchs (il n'y a que les livres et les photos qui m'intéressent...) j'alimente le sujet "Y'a pas que le Rafale dans la vie, y'a aussi..." avec beaucoup plus de photos dans l'espace détente du forum Aerocollection http://aero.easyforumpro.com/ (PS : et j'en colle certaines ici). Mais je n'y mets quasiment pas de photos de pilotes par contre.

Tiens allez, je te colle ma dernière trouvaille...

Le genre de photo qui me plaît... dommage qu'elle soit colorisée et non pas en "vraies couleurs"...

Je pense que le pilote dont le casque semble arborer le prénom Fitz n'est autre que Fitz Fulton (sorti de l'Air Force Experimental Test Pilot School en 1952 selon Wikipedia), la date de la revue -1954- semble donc coïncider avec le début de sa carrière de pilote d'essai. J'avais déjà posté une photo maouss de Fitz en combi semi-pressurisée dans son cockpit de B-58...

http://en.wikipedia.org/wiki/Fitzhugh_L._Fulton

La photo de Fitz est ici :
http://equipements.superforum.fr/equipements-de-vol-f10/fitz-fulton-dans-son-b-58-t401.htm

bercr

MessageSujet: Re: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   Ven 29 Jan 2010 - 10:56

Une autre source biographique sur Fulton... une carrière qui fait rêver... il a vraiment passé sa vie à voler, ça a peut de chose à voir avec nos pilotes de chasse qui finissent leur carrière avec 3000 heures de vol :

Fitz Fulton flew more than 16,000 flight hours in 235 different aircraft types. He tested most of the military bombers and transports developed between 1950 and 1960.

Some of the significant flight testing in which he participated include: B-47, B-57, and B-52 tests; B-58 development; XB-70 research; NASA YF-12 supersonic research; and initial 747 shuttle carrier airplane tests. He flew the Boeing 747 for all give of the shuttle lunches.

Earlier, Fulton was the launch pilot who dropped the X-1, X-2, X-15, M-2, HL-10 and X-24 rocket airplanes from B-29, B-50 and B-52 bombers. Fulton made 225 trips to Berlin in C-54's during the Airlift. He also flew 55 combat mission in the Douglas B-26 over North Korea.

After 23 years of military service, Fulton retired from the USAF in 1966. He was Chief of Bomber Transport Test Operations Division at Edwards AFB when he retired. He then joined the NASA Armes-Dryden Flight Research Center and was Chief Test Pilot when he retired again in 1986. Also in 1986, he became the Flight Operations Director and Chief Research Pilot for Scaled Composites. He retired once more in 1989.

While at Scaled Composites, he made the first flights on the Advanced Technology Tactical Transport and the Model 143 twin engine executive jet.

Fulton holds a BA from Golden State University. He was selected as the USAF Experimental Test Pilot School's first "Distinguished Alumnus." Fulton's other honors include: Kincheloe Trophy, four Distinguished Flying Crosses, five Air Medals, two NASA Exceptional Service Medals and the Aerospace Walk of Honor (1991).

Le texte ci-dessus est copié-collé d'ici :
http://www.cityoflancasterca.org/Index.aspx?page=209
gtv

MessageSujet: Re: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   Ven 29 Jan 2010 - 20:12

Merci pour ces photos et tes infos.
Je suis fan!
il faudra que j'aille voir sur le forum patches. Je n'y suis pas inscrit car le sujet en lui-même ne m'intéresse pas trop. Par contre, un blouson de vol ou une combinaison patchés d'origine, là c'est autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear50.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   Sam 30 Jan 2010 - 18:35

tiens, c'est fulton qui pilotait le B29 qui a lancer glamorous glennis??????

je croyais que c'etait bob cardenass (desole pour l'orthographe) ou autrement, qu'elle etait son poste a lui dans l'avion largueur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51   

Belles photos couleur d'époque en vol B-29, B-25, P-51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1