le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   Mar 16 Mar 2010 - 14:34

Cela faisait bien longtemps que je me demandais à quoi pouvait bien reseembler le mythique "rotational B-seat" du F-106, j'ai enfin trouvé la réponse dans ce document, page 5:

http://webs.lanset.com/aeolusaero/Articles/Convair_F-106_Egress_System_Developments--JUL07.pdf

Auparavant la seule photo que je connaissais était celle-ci, c'était un peu frustrant (y'a que la coque externe) :

Revenir en haut Aller en bas
F22RAPTOR

MessageSujet: Re: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   Mar 16 Mar 2010 - 15:17

tu dois avoir un moteur de recherche dans la tête....impossible ou est ce que tu ve trouver tout ca ?,,,,,
t'aurais pas les numéros gagnants du Loto ?
juste pour acheter quelques Cacs en plus Smile))
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Re: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   Mar 16 Mar 2010 - 15:59

Ben... c'est juste le hasard qui fait que je suis tombé sur ce siège et que je m'y suis intéressé... je m'y suis d'autant plus intéressé que pendant très longtemps je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait... j'avais juste la vague photo d'un siège incomplet que je vous ai montrée, et je ne trouvais rien d'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   Mar 16 Mar 2010 - 18:28

waouuuhh!!!Shocked Shocked
c'est un truc de dingue! Shocked
bercr

MessageSujet: Re: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   Mar 16 Mar 2010 - 18:58

Ci-joint une série de 35 photos Life de l'astronaute Gordon Cooper posant avec un F-106 équipé d'un B-seat. Siège dont certaines caractéristiques sont encore utilisées chez les US aujourd'hui : parachute incorporé dans le siège et "torso harness" porté par le pilote + fusées etc... tout ceci à la fin des 50's

Le lien suivi de quelques exemples :

http://images.google.com/images?sa=4&imgc=&imgsz=&q=F-106+source%3Alife

bercr

MessageSujet: Re: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   Mer 16 Juin 2010 - 23:42

Conjuguons l'utile à l'agréable : rotational B-seat toujours

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!   

Je sais enfin à quoi ressemble le siège "rotational B-seat" du F-106 !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1