le forum équipements de vol (casques, tenues, masques...) francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livre sur les combinaisons spatiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chameloon

MessageSujet: Livre sur les combinaisons spatiales   Lun 19 Juil 2010 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Re: Livre sur les combinaisons spatiales   Lun 19 Juil 2010 - 12:36

Les commentaires sur www.amazon.com sont plutôt élogieux

http://www.amazon.com/Spacesuits-Smithsonian-National-Museum-Collection/product-reviews/1576874982/ref=cm_cr_dp_all_summary?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending

, toutefois je crois que ce livre présente pour l'essentiel des photos des scaphandres "spatiaux" (et non pas des scaphandres de pilote d'avion) issus des collections du musée de Washington... à savoir pour caricaturer, un peu comme des photos de vêtements accrochés à un ceintre...

Les habituels scaphandres Mercury, Gemini, Apollo y tiennent à mon avis la plus grande part. Il y a à mon avis aussi quelques photos de protos de scaphandres rigides ou à volume constant.

Perso j'aurais préféré des photos d'époque avec "astronaut inside the spacesuit", c'est tellement plus vivant...

J'attends toujours la bible qui nous présentera avec moult photos d'époque tous les protos américains de scaphandres de pilotes des années 40, 50 et 60...

Concernant les scaphandres spatiaux américains, il y a aussi cette étude très fouillée US Spacesuits (Springer Praxis Books / Space Exploration) :
http://www.amazon.com/Spacesuits-Springer-Praxis-Books-Exploration/dp/0387279199/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1279535270&sr=1-2

Si vous souhaitez de belles photos de scaphandres + pilotes années 50 (mais pas en très grand nombre), je vous conseille évidemment ce bouquin là, plus dur à trouver :

http://equipements.superforum.fr/equipements-de-vol-f10/super-bouquin-sur-les-scaphandres-us-des-annees-30-a-60-t492.htm
Revenir en haut Aller en bas

Livre sur les combinaisons spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1